SEABEX dans le top 10 des meilleures startups mondiales à Davos
C’est avec une grande fierté que le cluster félicite son adhérent SEABEX, pour sa nomination, le 17 janvier 2024 dans le top 10 des meilleures startups mondiales lors du “Zero Water Waste Challenge“. Il s'agit d'une compétition de renommée mondiale organisée par le World Economic Forum (WEF) à Davos en Suisse.
Le Zero Water Waste Challenge est le deuxième d'une série de cinq défis d’innovation organisés dans le cadre de l'Aquapreneur Innovation Initiative de HCL Group et d'UpLink. Lors de cette édition 2024, le défi portait sur la captation et la protection de l’approvisionnement en eau douce, la réutilisation de l’eau et le recyclage des matériaux, et l'économie d’eau dans l’agriculture.
Les 10 meilleurs entrepreneurs répondant à ce défi et apportant des solutions innovantes dans divers secteurs tels que la récupération des eaux usées, la collecte d'eau de pluie, la filtration de pointe, l'agriculture de précision, ainsi que dans les domaines de l'analyse de données et de l'intelligence artificielle, ont été sélectionnés parmi 192 candidats du monde entier.
Seabex, startup Ag Tech fondée en 2020 et basée à l'AGREEN LAB'O Village By CA à Orléans propose des solutions intelligentes d’irrigation de précision permettant aux agriculteurs d’améliorer le rendement de leurs cultures s'est vu récompensée lors de cette édition 2024.
“Nous sommes profondément honorés d’être reconnus par le World Economic Forum et HCL Group à travers le Zero Water Waste Challenge. Chez Seabex, nous croyons fermement que l’innovation durable est la clé pour surmonter les défis mondiaux liés à l’eau. Cette distinction souligne notre engagement à développer des solutions novatrices, garantissant la disponibilité et la gestion responsable de l’eau. Ensemble, nous forgeons un avenir où l’eau est une ressource abondante et accessible pour tous”, a souligné Taher Mestiri, Président de Seabex.
Félicitations à toute l'équipe de Seabex, Taher MESTIRI, Inès HAMIDA et Amira CHENIOUR, pour cette reconnaissance mondiale bien méritée !
source : AFP