Collège - 4ème collège : Réseaux professionnels, Collectivités

Activités

Collectivité

Domaines d'activités

  • Politique publique de soutien et de développement de l’agriculture
  • Territoire sensible à l’innovation, prêt à accueillir et/ou sensibiliser les agriculteurs aux futures technologies développées au sein d’AgreenTech Valley

Présentation de la structure en lien avec les thématiques AgreenTech Valley

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire se situe dans la Région Centre-Val de Loire, entre Orléans (45) et Blois (41). Créée en 2017, elle est issue de la fusion des communautés de communes du Val des Mauves, du Canton de Beaugency, du Val d'Ardoux et de la Beauce oratorienne (41).
Elle représente 25 communes et 48 000 habitants. Le territoire est hétérogène entre campagnes densifiées, diffuses et agricoles. L’économie est dynamique et l’agriculture y produit des céréales, des oléoprotéagineux et de grandes cultures, avec de la polyculture, du polyélevage et de la culture de fruits au sud de la Loire.
Dans le cadre de sa compétence économique, la CCTVL soutient le développement et la restructuration du commerce, de l’artisanat et de l’agriculture. Elle organise tous les ans, la Session Agricole : moment d’échanges entre les agriculteurs du territoire, les élus et les partenaires institutionnels et de réflexion sur des sujets du quotidien et d’actualités.

Site Internet : http://www.ccterresduvaldeloire.fr