AgreenTech Valley lance un appel à problématiques auprès des agriculteurs.

Vous êtes agriculteur en productions végétales ?

Vous avez une problématique sur votre exploitation ?

Les technologies numériques pourraient-elles vous apporter une solution ?

 

AgreenTech Valley, à travers cet appel à problématiques, vous propose une approche innovante en traitant vos problèmes sur le terrain et en tentant de construire ensemble une solution concrète.

AgreenTech Valley est une association créée en 2015 à Orléans, dédiée aux technologies numériques pour le végétal : grandes cultures, cultures spécialisées, forêt.

Par le numérique, nous entendons : capteurs (météo, sol, plantes, insectes…), robotique agricole, informatique embarquée, objets connectés, gestion des données agricoles, modélisation, outils d’aide à la décision (gestion des cultures, conduite de l’exploitation).

Téchnologies numériques ATV

Nos engagements : 

  • Le dépôt de votre problématique et son analyse sont gratuits. Après avoir rempli le formulaire ci-dessous, nous vous recontactons sous 1 semaine pour préciser votre demande.
  • Nous gardons une totale confidentialité sur votre identité et vos informations, qui restent traitées en interne et ne seront jamais communiquées à un tiers. Vous ne recevrez aucune publicité.
  • Nous nous mettons d’accord sur les limites de la solution : individuelle, collaborative ou collective.
  • Nous discutons avec vous de la façon dont vous souhaiteriez participer et vous impliquer dans le développement de la ou des solutions.

Après analyse, nous vous présentons des pistes de travail pour y répondre.

Si nous nous accordons sur un programme d’actions, nous vous proposons d’adhérer à AgreenTech Valley (50 €/année) afin d'initier le projet.

Appel à problématiques