Campus AgreenTech

Le Campus

Au-delà de l’écosystème de l’association AgreenTech Valley, propice à la mise en réseau des acteurs et au montage de projets collaboratifs, un Campus dédié de 7 Ha, est en cours de construction avec la Communauté d’agglomération Orléans Val de Loire et la Technopole.

 

Ce Campus sera situé au cœur de l’écosystème Recherche orléanais, à proximité immédiate du CNRS, du pôle universitaire orléanais et de l’ensemble des acteurs recherche des géosciences : BRGM, INRA…

 

L’ambition du Campus AgreenTech Valley, est de regrouper physiquement à moyens termes, les principales initiatives autour du numérique et du végétal et de fédérer les grands acteurs du secteur, afin de favoriser la fertilisation croisée des expertises.

campus-agreentech-jardin

 

 

 

Ainsi, le Campus AgreenTech Valley sera high-tech.

 

Il permettra grâce à la mise en synergie des acteurs, de développer les Technologies Numériques et leurs usages dans le secteur du végétal au sens large.

 

 

Les composantes du campus

Le Campus accueillera :

  • L’Hôtel d’entreprises : « La Cité AgreenTech Valley», qui hébergera des acteurs de l’AgreenTech Valley,
  • Les serres de l’Université d’Orléans –LBLGC – Laboratoire de Biologie Végétale, …
  • L’espace Serres du Futur AgreenTech Valley,
  • A l’étude – Le Centre de Ressources et d’Innovation en Cultures Spécialisées, projet de stations expérimentales mutualisées, horticole et maraîchère du CDHRC, CVETMO et LCA.
plan-campus-nov-2016
montage-photos-campus-semdo-bd

Le Campus accueillera également sur une parcelle connexe, le nouveau Centre de Ressources et d'Innovation en Cultures Spécialisées, horticoles et maraîchères.

D’autres projets d’implantation sont en cours d’étude ou de montage et des parcelles sont également disponibles pour accueillir de nouveaux projets.

 

L’objectif est de créer sur le territoire de l’agglomération d’Orléans, un campus pour accueillir les activités associées aux thématiques « numérique et végétal » :

  • Sociétés offreuses de technologies numériques et utilisateurs
  • Plateformes de services
  • Structure de formation
  • Espace public de démonstration
  • Laboratoires industrie – recherche
  • Stations d’expérimentations, …

cite-agreentech-cote-gauche

Dès aujourd'hui, il est possible de prendre contact pour une demande de positionnement dans la Cité AgreenTech Valley ou pour l'étude d'un projet d'implantation sur le Campus.

 

Télécharger la plaquette

plaquette-campus-agreentech-valley

N'hésitez pas à prendre contact.