All China’s Women Federation


20 Octobre 2015 – All China’s Women Federation

Organisation d’une rencontre avec une délégation d’une douzaine de femmes de l’ACWF - All-China Women's Federation, représentant le Ministère chinois des droits des femmes. Chef de cette délégation, Madame Lin TAN, membre du Secrétariat de la Fédération nationale des Femmes de Chine (ACWF), Directrice générale de l'Institut national de recherches sur les femmes.

chinaCette délégation travaille notamment sur la place des femmes dans l’agriculture chinoise, sur les innovations dans ce secteur, la gestion de l’eau et l’alimentation. Le focus a été fait sur deux projets les fermes laboratoires (Qinghai) qui modernisent l’agriculture et les projets innovants pour lutter contre la désertification (Minqin).

L’association AgreenTech Valley et ses ambitions face aux enjeux de l’agriculture ont été présentés ainsi que le contenu du Forum Open agrifood. Grâce à l’intervention de Madame TAN un représentant chinois de la Recherche a pu intervenir en plénière d’ouverture du Forum.
Des échanges constructifs ont suivi, sur les enjeux internationaux de l’agriculture de demain et sur des opportunités de partenariats pour des problématiques communes.