Grand Prix Xavier Beulin

Pour qui ?

Le Grand Prix Xavier Beulin vise à récompenser et valoriser les agriculteurs qui utilisent des solutions et des outils numériques nouveaux au sein de leur exploitation agricole.

Les agriculteurs sont invités à exploiter pleinement les possibilités offertes par les capteurs connectés, les drones, les logiciels de gestion et autres technologies numériques. Il est essentiel que ces projets démontrent des résultats positifs mesurables et chiffrables sur l'exploitation agricole, en mettant l'accent sur des pratiques qui ont un impact significatif sur la rentabilité économique, l'amélioration de la qualité de la production et la préservation de l'environnement.

 

Dotation du lauréat et remise du prix :

  • Le lauréat recevra une dotation d'une valeur de 5 000€,
  • Et une adhésion d'un an à AgreenTech Valley, donnant droit à un accompagnement personnalisé, renforcé par l’écosystème innovation de la Technopole d'Orléans, du LAB’O VbyCA et de l'Agreen Lab'O VbyCA

 

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 15 novembre 2023 à Orléans, au LAB’O.

Le lauréat 2023 est Thierry BAILLIET, pour le projet : DANS LES BOTTES, Air BnB de l'expérience à la ferme, pour reconnecter ceux qui produisent et ceux qui consomment

image00021

 Les sponsors nous permettent d'organiser ce Grand Prix, de le doter pour récompenser le lauréat et d'organiser la soirée de remise des Prix.

Merci à nos premiers sponsors !

SPONSORS

Ouverture du Prix au sponsoring : 

Vous souhaitez soutenir la 7ème édition du Grand Prix Xavier Beulin ?

Retrouvez toutes les informations sur le sponsoring ici :

Téléchargez les documents relatifs :

Pour mémoire, le lauréat de l'édition 2022 était :

Rémi DUMERY pour le projet DUMIRRIG - Assistant de l'irrigant pour le suivi et la gestion de l'irrigation de précision et le règlementaire

Picto R. Dumery

Cliquez ci-dessous pour télécharger le communiqué de presse.

 
 
 
 
Xavier BEULIN en était le Président fondateur, passionné et convaincu de la place que les technologies numériques vont avoir pour l’agriculture de demain, il a joué un rôle essentiel dans le montage et la dynamique de l’association. Il était également un soutien sans faille des jeunes agriculteurs qui constituent l’avenir de l’agriculture.  
 
Les membres d’AgreenTech Valley ont créé le Grand Prix Xavier Beulin, afin de rendre hommage à son action, en mettant en avant les agriculteurs innovants grâces aux technologies numériques.
 
 
Xavier-Beulin