Grand Prix Xavier Beulin 2018

Les membres d'AgreenTech Valley lancent la 2ème édition du Grand Prix Xavier Beulin, en hommage à son Président fondateur,

afin de  récompenser un  agriculteur pour un projet exemplaire et innovant, intégrant les technologies numériques

En parallèle, AgreenTech Valley travaille avec Orléans Métropole à la création du Prix AgreenTech Valley, lancement mi-juillet

afin de récompenser un porteur de projet offrant des solutions numériques innovantes pour l'Agriculture et l'Agro-Alimentaire. 

Lauriers GPXB new

Lancement édition 2018

Ce prix s'adresse aux agriculteurs qui ont mis en place un projet exemplaire et innovant intégrant les technologies numériques, sur leur exploitation. Le projet doit évidemment être basé sur le numérique.

Ce peux être une solution pilote installée dans l’exploitation, en l’absence de solution existante sur le marché, une solution plus économique, la modification d’un matériel existant pour l’optimiser ou lui ajouter de nouvelles fonctionnalités, l’installation de capteurs pour la récupération de nouvelles données, pour le pilotage, …

Le lauréat recevra entre autre, un prix d’une valeur de 5 000 Euros et une adhésion gratuite à l’association AgreenTech Valley. Il pourra aussi bénéficier d’un accompagnement gratuit par l’écosystème innovation d’Orléans Val de Loire Technopole et du LAB’O, l’incubateur numérique d’Orléans.

Remise des prix le 8 novembre 2018 au Lab'O à Orléans.

Cliquer ci-dessous pour télécharger le règlement et le dossier de candidature

Un grand merci aux parrains du Grand Prix Xavier Beulin

parrain-agreentech
 
 
 
 
 
Xavier BEULIN en était le Président fondateur, passionné et convaincu de la place que les technologies numériques vont avoir pour l’agriculture de demain, il a joué un rôle essentiel dans le montage et la dynamique de l’association. Il était également un soutien sans faille des jeunes agriculteurs qui constituent l’avenir de l’agriculture.  
 
Les membres d’AgreenTech Valley ont créé le Grand Prix Xavier Beulin, afin de rendre hommage à son action, en mettant en avant les agriculteurs innovants grâces aux technologies numériques.
 
 
Xavier-Beulin