Grand Prix Xavier Beulin - Prix AgreenTech Valley

L'édition 2022 du Grand Prix Xavier Beulin & du Prix AgreenTech Valley est lancée !

Dépôt des dossiers jusqu'au 15 octobre 2022.

Lauriers GPXB new

Grand Prix Xavier Beulin Edition 2022 - Agriculteur innovant

Ce prix s'adresse aux agriculteurs qui ont mis en place un projet exemplaire et innovant intégrant les technologies numériques, sur leur exploitation. Le projet doit évidemment être basé sur le numérique.

Ce peux être une solution pilote installée dans l’exploitation, en l’absence de solution existante sur le marché, une solution plus économique, la modification d’un matériel existant pour l’optimiser ou lui ajouter de nouvelles fonctionnalités, l’installation de capteurs pour la récupération de nouvelles données, pour le pilotage, …

Le lauréat recevra une dotation d'une valeur de 5 000 euros, une adhésion d'un an à AgreenTech Valley, donnant droit à un accompagnement personnalisé, renforcé par l’écosystème innovation d’Orléans Val de Loire Technopole et du LAB’O.

 

 

Dépôt des dossiers jusqu'au 15 octobre 2022.

Cliquez sur les liens ci dessous pour télécharger le dossier de candidature, le règlement ou consulter le flyer.

 

L'appel à parrainage est toujours ouvert aux partenaires adhérents ou faisant partie de l'écosystème, pour soutenir cette initiative (contribution libre). 

Contact : contact@agreentechvalley.fr

 

Merci aux parrains qui se sont déjà manifestés pour parrainer le Grand Prix Xavier Beulin 2022.

PARRAINS GPXB 2022

Prix AgreenTech Valley Edition 2022 - Start-up AgTech

Logo Prix AgreenTech Valley

Ce prix est le pendant du Grand Prix Xavier Beulin et s’adresse aux offreurs de technologies et de solutions numériques qui proposent des solutions, pour les acteurs de la filière agricole (Agtech).

Il s’adresse aux porteurs de projets matures, start-up, TPE, ou PME qui offrent des solutions numériques innovantes (supply chain, traçabilité, qualité des produits, réduction des impacts, …) en lien avec la filière agricole et agro-alimentaire (1ère transformation). Ces innovations au stade de preuves de concept ou démonstrateur devront permettre de créer sur le territoire, de la valeur ajoutée pour la filière.

La dotation de ce Prix AgreenTech Valley est de 5 000 euros avec une adhésion d'un an à AgreenTech Valley , donnant droit à un accompagnement personnalisé, renforcé par l’écosystème innovation d’Orléans Val de Loire Technopole et du LAB’O.

 

Dépôt des dossiers jusqu'au 15 octobre 2022.

Cliquez sur les liens ci dessous pour télécharger le dossier de candidature, le règlement ou consulter le flyer.

 

Un grand merci à Orléans Métropole qui parraine le Prix AgreenTech Valley.

 

Logo_Orleans_Metropole_HD

Pour mémoire, les Lauréats de l'édition 2021 étaient : 

  • Grand Prix Xavier Beulin : Rémi GAGET pour le projet D.A.R.T - Désherbage. Autonome. Rover. Trichogrammes
  • Prix AgreenTech Valley : Jérôme Jacques pour le projet Insectae - Système multi - technologies de surveillance des populations d'insectes ravageurs.

Cliquez sur le lien ci dessous pour télécharger les communiqués de presse.

 
 
 
 
 
Xavier BEULIN en était le Président fondateur, passionné et convaincu de la place que les technologies numériques vont avoir pour l’agriculture de demain, il a joué un rôle essentiel dans le montage et la dynamique de l’association. Il était également un soutien sans faille des jeunes agriculteurs qui constituent l’avenir de l’agriculture.  
 
Les membres d’AgreenTech Valley ont créé le Grand Prix Xavier Beulin, afin de rendre hommage à son action, en mettant en avant les agriculteurs innovants grâces aux technologies numériques.
 
 
Xavier-Beulin